Destruction nids d'insectes

Renseignements : Mairie – Tél 02 35 20 41 74
Inscriptions : en Mairie. (Formulaire à venir)

Nids de Guepes et de Frelons

Appeler la Mairie pour qu'un spécialiste vienne à votre domicile pour le détruire. Le coût de cette intervention est pris en charge par la Commune avec une participation du Département.Pour les abeilles, il faut prendre contact avec un apiculteur Coordonnées.


******************************************************************************************************************************************************************************
Comment faire la différence entre une guêpe et une abeille ?

La guêpe:
Elle a une longueur moyenne de 10 à 25 mm et sa silhouette est élancée. La taille de la guêpe est très fine et elle possède de longues pattes.

L'abeille domestique:
Si on parle de l'ouvrière qui mesure en moyenne 12 mm, c'est  l'ouvrière qui butine de fleur en fleur pour rapporter le polen qui sera par la suite transformé en miel.
L'abeille a une silhouette peu élancée et ses pattes sont équipées de petites "corbeilles" servant à récolter le pollen.
L'abeille domestique ne pique pas plus d'une fois. Son dard barbelé reste dans la piqûre qu'elle inflige et meurt donc par le fait même peu de temps après.


Le Frelon Asiatique:
Le frelon asiatique : une espèce invasive.
Sans prédateur, le frelon asiatique se développe fortement sur le territoire impacte l'apiculture et la biodiversité. Il est en effet un gros consommateur d'insectes, et notamment d'abeilles domestiques.
Le plan de lutte collective en Seine-Maritime, vise à diminuer la pression du frelon asiatique sur les ruchers et la biodiversité par la destruction des nids.
Identification du frelon asiatique:
Il est facile de différencier le frelon asiatique du frelon européen et des guêpes car son corps est relativement plus foncé et contrairement au frelon européen, l'extrémité de ses pattes est jaune.

IMG_0331.jpg

Les photos ci dessous ont été prises à Rogerville.
A l'angle de la  rue des Chataîgniers et de la rue Pasteur.
A l' entrée nord du jardin derrière la mairie.
Au niveau du City stade en lisière du bois.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.